Tests fonctionnels

Nos testeurs pour vos projets

Les tests fonctionnels consistent à tester les fonctions de votre service numérique, qu’il soit une plateforme web, e-commerce ou non, une application mobile, un objet connecté ou un logiciel. Concrètement, ce type de test vérifie la conformité du service rendu en fonction du cahier des charges initial. Les tests fonctionnels peuvent être manuels ou automatiques, scénarisés ou exploratoires. Dans tous les cas, nous vérifions si le comportement du service numérique est bien celui attendu. Dans le cas contraire, nous considérons que c’est une anomalie qui peut-être bloquante, majeure ou mineure.

Les points clés de notre démarche

  • Des tests manuels scénarisés ou exploratoires
  • Des tests de régression automatisés
  • La classification en gravité de vos anomalies
  • Le suivi de vos tests dans notre bugtracker

 

Les tests fonctionnels s’intègrent dans toute méthodologie de production : agile ou en V. Les anomalies sont documentées et historisées dans un bugtracker comme BugTrapp.


Quand réaliser ce type de tests ?

Avant de mettre en place une nouvelle fonctionnalité

Après avoir mis en place une nouvelle fonctionnalité

Au moment où vous découvrez une anomalie


TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE BLANC

Pourquoi et comment tester à l'ère de la transformation digitale

3 modes d’intervention

Mode Laboratoire

Nous disposons de deux laboratoires sur deux fuseaux horaires (Europe et Amérique du Nord) nous permettant de couvrir une large amplitude horaire et vous offrir une très grande réactivité.

 

Mode Communauté

Notre communauté « We Are Testers » est une plateforme qui rassemble des testeurs professionnels dans plus de 60 pays.

 

Mode Automatisation

Nos experts automaticiens développent et maintiennent des scripts pour vos tests répétitifs.

 

Les tests manuels

Nous conduisons les tests dans un contexte le plus proche de l’utilisation réelle : utilisateur réel, terminal réel et non émulé, réseau réel, etc.

En savoir plus

Lorsqu’un service numérique est créé, il est crucial de réaliser plusieurs types de tests pour s’assurer que le produit est fini, complet et efficace. L’expérience utilisateur doit être sans faille et éviter le départ de vos utilisateurs à la première connexion.


Les tests automatisés

Dans le cas de tests fonctionnels répétitifs ou à faible valeur ajoutée, il est rentable d’automatiser ces tests et de les maintenir.

En savoir plus

Contactez-nous