Objets connectés

Testez votre objet connecté tout au long de sa vie

Les points clés de notre démarche

  • Un accompagnement dans le cadrage de votre test avec un chef de projet dédié
  • Des testeurs professionnels certifiés ISTQB, expérimentés dans l’IoT
  • Un parc de +3000 configurations de devices
  • Un bugtracker avancé pour l’historisation de vos campagnes

Demandez une estimation pour un test d'objet connecté

Chez StarDust, nous testons plus de 300 projets par an, nous chassons plus de 20 000 bugs et les objets connectés (Internet of Things) sont arrivés en force parmi nos clients: 25% aujourd’hui. Nous sommes intervenus sur différents domaines tels que la maison connectée (alarme, éclairage, caméra, serrure), le « wearable » (montres, casques, vêtements) et la cuisine connectée.

L’enjeu QA d’un objet connecté réside dans ses multiples interactions avec son environnement : device, software sous forme d’une app, connectivité (Bluetooth, wifi, réseau cellulaire). A cela s’ajoute la fragmentation numérique : comment se comporte l’application dans les multiples possibilités de devices/OS/résolution d’écran.

Nous disposons de deux laboratoires, d’une communauté réparties au quatre coins du Monde et nous disposons d’un parc de plus de 3000 configurations permettant de tester vos objets connectés.

Etude de cas Groupe SEB

SEB est un groupe multispécialiste du petit électroménager. Le Groupe a naturellement évolué vers l’IoT et a ainsi créé une gamme de batteries de cuisine connectées. StarDust se charge des tests fonctionnels et ressenti testeurs des objets connectés du Groupe. Vous trouverez dans ce cas client un focus sur un objet connecté : le Body partner.

Téléchargez l'étude de cas

Etude de cas Somfy

Somfy est un groupe industriel français fondé en 1969. Présent dans 58 pays, c’est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de la motorisation, de l’automatisation des ouvertures d’habitat et de bâtiment et de système d’alarme. En investissant le champ de la maison connectée, Somfy créé de nouveaux produits nécessitant une Assurance Qualité (QA) numérique importante. Somfy fait donc appel à StarDust, notamment pour son produit Somfy Keys.

Téléchargez l'étude de cas

Contactez-nous